“#I.D.”
Textes & photographies d’Anne-Françoise Schmitz

posted in: News | 0

Editions Antoine Degive, Liège, 2023, 60 pages + couverture cartonnée plastifiée mate, 20 x 24 cm, 60 photos N/B et textes d’Anne-Françoise Schmitz

16,00 euros

Disponible en librairie.

COMMANDER

 

#I.D.

Textes & photographies d’Anne-Françoise Schmitz

« Entrez dans un monde féérique où le regard s’ouvre afin de capter l’âme seule à disposition de ceux qui l’entendent ».

Extrait de la préface par Marcel Otte

 

Anne-Françoise Schmitz

 

Anne-Françoise Schmitz, liégeoise, photographe et licenciée en philo et lettres, a participé ces dernières années à de nombreuses expositions dans la région liégeoise. Engagée dans ce qu’elle appelle «un féminisme doux », ses deux thématiques de prédilection sont les paysages et les femmes.

« Le monde est devenu si petit, le moindre changement impacte l’ensemble de la planète. Le déclencheur chez moi a été le confinement. Je me suis tournée vers d’autres personnes pour voir ce qu’elles ressentaient. Il m’est apparu que les photographier ne suffirait pas. J’ai eu ce besoin presqu’instinctif de marquer par des signes, des traces, les visages, les corps pour qu’ils existent. C’est dans cette démarche que s’inscrit ce travail ».

Anne-Françoise Schmitz

 

Reportage

RTC – Télé Liège – reportage
 

 

COMMANDER